Comment prendre soin de votre peau sèche
14 janvier 2020

Peau Sèche : Comment en prendre soin au quotidien ?

Chaque femme désire être belle et cette beauté passe par une peau saine. Si votre peau est sèche et particulièrement la peau de votre visage, elle a un aspect rapidement vieilli et donne un teint terne. Si vous aussi vous subissez ce problème, voici quelques conseils judicieux pouvant vous être utiles pour avoir une belle peau.

Comment reconnaître une peau sèche ?

Si vous faites partie des personnes à la peau sèche, vous ressentez certainement des sensations désagréables comme une tension inconfortable, une rugosité de votre épiderme qui s’accompagne souvent de démangeaisons, voire parfois de sensations de brûlures.

Mais aussitôt que vous appliquez une crème hydratante, ces effets disparaissent. De plus, l’aspect de votre peau sèche est terne et moins élastique qu’une peau normale. Vous pouvez parfois observer des irrégularités, des craquelures et votre peau desquame souvent. Outre ces problèmes visuels peu agréables, une peau trop sèche peut être atteinte d’eczéma comme les dartres apparaissant sur les joues.

Reconnaître et prendre soin d’une peau sèche

La peau sèche est facilement identifiable. Dès que vous ressentez un tiraillement, qu’elle est trop fine ou présente des rougeurs, c’est que votre peau manque d’eau et de lipides. Dans ce cas, elle est déshydratée et le phénomène reste ponctuel.

Consultez notre article sur la différence entre une peau sèche et une peau déshydratée.

À contrario, la peau est sèche, elle, peut concerner n’importe quelle personne dès la naissance et rester un état permanent sans soin spécifique.

Comment hydrater une peau sèche ?

Après avoir défini que votre peau est sèche et non déshydratée, il est nécessaire d’en prendre soin au quotidien pour lui donner un bel aspect et enrayer le problème.

Réhydratez cette peau en choisissant des produits d’hygiène adaptés et des soins non agressifs. Les produits de beauté ne doivent pas contenir de détergents et si possible, être regraissants.

Il faut ensuite choisir des produits réhydratants adaptés aux zones qui en ont besoin, comme un lait, une crème, un baume, une huile ou une pommade.

Ces produits sont étudiés pour réduire une trop forte évaporation de l’eau sur la peau tout en aidant à réparer la partie cutanée atteinte par cette trop grande sécheresse. Vous devez aussi boire au moins 1,5 litre d’eau par jour et éviter de surchauffer votre logement.

L’hygiène et les soins adaptés à la peau sèche

Pour une bonne hydratation, vous devez choisir un soin du visage et un masque visage spécifiques. Une à deux fois par semaine, un gommage visage doit être réalisé pour vous débarrasser des impuretés.

Mais dans tous les cas, il est nécessaire pour vous de nettoyer votre visage une à deux fois par jour avec un nettoyant adapté n’altérant pas la peau.

Pour sécher l’épiderme, tamponnez délicatement avec un linge doux et propre sans frotter. Matin et soir, une fois que la peau a été nettoyée, appliquez un soin hydratant et émollient.

En suivant ces quelques conseils, votre peau sera plus lumineuse, souple et en bonne santé.

Partager

Offre de lancement réservée aux 500 premiers clients

​-20% de réduction dès 60€ d'achat
Une magnifique trousse de toilette offerte dès 100€ d'achat
(hors accessoires et kits)