4 gestes simples de soins quotidiens pour les hommes
10 février 2020

Messieurs : 4 gestes simples pour prendre soin de votre peau au quotidien

Prendre soin de sa peau est un concept qui ne fait toujours pas partie du vocabulaire de beaucoup d’hommes. Bien souvent, leur toilette quotidienne se limite à l’usage d’un gel douche et d’un déodorant en promo, choisis à la va-vite dans les rayons d’un supermarché bondé.

Nous pensons qu’il est temps de changer les choses. Les hommes d’aujourd’hui doivent eux aussi porter plus d’attention à la beauté de leur peau. Si pour vous, nettoyer et hydrater votre peau au quotidien sont des choses qui ne vous viendraient même pas à l’esprit, nous sommes là pour vous convaincre du contraire.

Vous avez tout à gagner à prendre soin de votre peau, et vous verrez les résultats très rapidement.

Dans cet article, vous découvrirez une routine beauté pour hommes simple, rapide, et extrêmement efficace !

Les 4 étapes de la routine beauté quotidienne des hommes

  1. Exfolier : 2 à 3 fois par semaine
  2. Nettoyer 
  3. Appliquer un sérum 
  4. Hydrater 

Étape N°1 : Exfolier 2 à 3 fois par semaine pendant 30 secondes

L’exfoliation (ou gommage) élimine les impuretés, les peaux mortes et l’excès de sébum qui se sont accumulés sur la peau.

Un gommage et un nettoyage en profondeur permettra de déloger efficacement les impuretés responsables des kystes et des points noirs.

Le gommage est donc indispensable pour avoir une belle peau et lutter contre les boutons.

Il faut savoir qu’il existe 2 types de gommages :

Si vous avez la peau sensible et sujette aux irritations, choisissez un gommage chimique plutôt qu’un gommage manuel.

Comment utiliser un gommage chimique ? Massez simplement votre visage sous la douche ou lorsque vous nettoyez votre visage. Laisser votre peau absorber le gommage pendant 30 secondes avant de rincer.

Pour un gommage manuel, massez délicatement l’ensemble votre visage pendant 30 secondes, puis rincez abondamment à l’eau tiède.

En général, un gommage 2 à 3 fois par semaine c’est l’idéal sauf si vous avez la peau grasse. Dans ce cas, il est recommandé de le faire 3 à 4 fois par semaine.

Étape N°2 : Nettoyer sa peau tous les jours pendant 30 secondes

Nettoyer votre peau est l’étape la plus importante de votre routine de soins quotidiens. Tout au long de la journée, votre peau est exposée aux impuretés, aux bactéries et à la pollution, à cela s’ajoute la production de sébum qui s’accumule à la surface de la peau. Le nettoyage permet de débarrasser votre peau de tous ces désagréments et permet de lutter contre les pores obstrués et les boutons.

Nettoyez votre visage le matin, ou après votre gommage, puis rincez. 30 secondes suffisent pour un nettoyage parfait.

Étape N°3 : Appliquer un sérum quotidiennement pendant 10 secondes

Malgré sa texture fluide et légère, un sérum peut faire toute la différence lorsqu’il est intégré dans la routine beauté de ces messieurs. Véritable concentré de principes actifs, il est conçu pour être rapidement absorbé par la peau. Appliqué régulièrement entre le nettoyage et le soin hydratant, il permet de lutter contre les signes de l’âge et redonner un teint lumineux à votre visage.

Étape N°4 : Hydrater votre peau quotidiennement pendant 10 secondes

Hydrater sa peau permet de restaurer la barrière naturelle de la peau (film hydrolipidique) qui a été mise à rude épreuve pendant les étapes de gommage et de nettoyage., mais aussi de redonner sa fermeté à votre peau, tout en la protégeant des agressions extérieures.

La quantité de crème hydratante que vous devez utiliser dépend de la saison et de votre type de peau.

Si vous avez la peau grasse, vous devez utiliser une petite quantité de soin hydratant en faisant en sorte de l’appliquer de façon uniforme sur votre visage.

A contrario, si vous avez la peau sèche, appliquez une plus grande quantité de soin hydratant, toujours de façon uniforme.

Tous les types de peaux doivent utiliser plus de soin hydratant pendant les rudes mois d’hiver car les températures basses font diminuer la production de sébum (l’huile naturellement produite par la peau).

Petit bonus : pensez à utiliser un soin hydratant avec un SPF

On pense à tort que les soins solaires sont uniquement faits pour être utilisés pendant nos vacances au soleil. La vérité c’est que notre peau est agressée à chaque fois qu’elle est exposée à la lumière naturelle. L’une des principales causes du vieillissement cutané est l’exposition aux rayons UV qui attaquent notre peau, même par temps gris et nuageux. Donc messieurs, pensez à protéger votre peau en intégrant un soin hydratant avec SPF dans votre routine beauté.

Partager

Offre de lancement réservée aux 500 premiers clients

​-20% de réduction dès 60€ d'achat
Une magnifique trousse de toilette offerte dès 100€ d'achat
(hors accessoires et kits)