Les bienfaits du citron pour votre beauté
15 janvier 2020

Beauté : Les bienfaits du citron pour une peau éclatante de santé !

Le citron est un fruit délicieux. On l’apprécie dans nos plats, nos boissons et il est utilisé dans nos produits d’entretien pour son parfum rafraîchissant et ses propriétés antibactériennes et antiseptiques.

Star incontestée des agrumes, il joue également un rôle majeur dans nos routines beauté grâce à ses nombreux bienfaits pour notre peau. Riche en calcium, vitamine C, magnésium et potassium, il sera l’un de vos meilleurs alliés naturels pour améliorer l’apparence et l’état de votre peau, de vos ongles, et même de vos cheveux ! 

Pour être belle de la tête aux pieds au quotidien et à moindre frais, Pick and Shine vous révèle 10 utilisations surprenantes du citron.  Mais veillez à bien utiliser du citron bio, qui n’est pas traité !

1. Un Gommage pour les lèvres

Vos lèvres sèches ou gercées ? Vous ne pouvez vous empêcher de retirer les petits morceaux de peau sur vos lèvres ? C’est un problème qui doit être traité, car en plus d’être inconfortable, ce n’est pas très joli.

L’option la plus simple et la plus naturelle est d’utiliser du citron ! Ses propriétés hydratantes aideront votre peau à se régénérer tout en favorisant l’élimination des peaux mortes

Pour cela, appliquez simplement quelques gouttes de jus de citron sur vos lèvres avant de vous coucher. Résultat garanti !

2. Un soin astringent qui permet de resserrer les pores de votre peau

Pour nettoyer votre peau en profondeur à moindre coût, le citron est idéal. Ses propriétés astringentes lui permettent de retirer les impuretés et nettoyer votre peau.

Après un rapide nettoyage à l’eau, passez un coton imbibé de jus de citron sur votre visage. 

Si vous ressentez des picotements, ou si vous avez déjà une peau irritée, n’hésitez pas à ajouter un peu d’eau à votre jus de citron. 

Vos pores seront débarrassés des impuretés, et protégés contre les infections et les irritations cutanées.

3. Il permet de lutter efficacement contre l’excès de sébum

Toutes les personnes qui ont la peau grasse le savent, l’excès de sébum est le principal responsable de la brillance et des éruptions cutanées (ou boutons si vous préférez) sur votre peau.

Mais pas de panique, car le citron est très efficace pour réduire la production de sébum en agissant comme un dégraissant naturel.Nettoyez-vous simplement le visage avec un coton imbibé de jus de citron matin et soir. Vous direz adieu à la peau qui brille et vous retrouverez une peau lisse et agréable au toucher.

4. Un puissant antipelliculaire

Souvent méconnues, les vertus antipelliculaires du citron sont indéniables. Les agressions extérieures et les produits chimiques abîment votre cuir chevelu

S’il n’empêche pas l’apparition de pellicules, le citron permet en revanche de les éliminer en douceur. 

Inclure du citron dans votre routine capillaire aidera votre cuir chevelu à reconstruire sa couche cutanée et éliminer les pellicules.Pour cela faites un masque capillaire, en mélangeant quelques gouttes de jus de citron à de l’huile d’olive et une cuillère de miel. Appliquez ensuite ce mélange sur vos cheveux. Laissez agir pendant 30 minutes, puis rincez avant de faire votre shampoing.

5. Un antioxydant reconnu

Grâce à sa forte teneur en flavonoïdes, le citron est connu pour être un puissant antioxydant.

Mélangez-le à quelques gouttes d’eau et vous obtiendrez une lotion très efficace pour lutter contre le vieillissement cutané. 

Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile d’olive pour obtenir votre crème antirides 100% naturelle

A utiliser 2 à 3 fois par semaine pour une peau lisse et visiblement plus jeune

6. Un éclaircissant naturel

Vous avez de petites taches brunes qui apparaissent sur votre peau ? Pas de panique, car la vitamine C contenue dans le citron lui confère des propriétés éclaircissantes. Frottez directement un demi-citron sur la zone de votre peau que vous souhaitez traiter. 

Attention cependant à ne pas le faire avant de vous exposer au soleil car le citron est photosensible, et vous aurez un résultat inverse à celui recherché. 

Nous vous conseillons donc de réaliser cette opération le soir, avant votre douche par exemple.

7. Il est très efficace contre l’acné

Les propriétés antibactériennes du citron, sont un de ses bienfaits les plus reconnus pour votre visage.

C’est le soin parfait pour les peaux souffrant d’acné. Passez simplement une tranche de citron sur votre peau et laisser sécher. Rincez ensuite à l’eau claire. Jour après jour, vous constaterez une amélioration sur votre peau. 

Mais attention à ne pas le faire si votre peau présente des lésions cutanées car cela risque de piquer.

8. Il fait disparaître les points noirs

Comme pour l’acné, vous pouvez utiliser le citron pour lutter contre les points noirs. Grâce à ses vitamines et ses nutriments, le citron est un antiseptique naturel qui permet de déloger facilement les points noirs, pour laisser votre peau propre et saine.

9. Il adoucit la peau

Si vous souffrez de peau sèche, ou si vous avez la peau rêche, utilisez régulièrement du citron vous aidera à l’adoucir. Pour redonner toute sa vitalité à votre peau, vous pouvez par exemple ajouter quelques gouttes de jus de citron à de l’huile d’amande pour créer une huile avec laquelle vous masserez votre peau.

10. Faites briller vos cheveux

Vous avez les cheveux ternes et vous souhaitez leur redonner leur brillance ? Le citron est encore une fois une solution naturelle efficace !

Faites votre masque pour cheveux en mélangeant du jus de citron frais, un œuf, du fromage blanc et une cuillère d’huile d’olive.

Ce mélange épais sera le masque parfait pour restaurer l’éclat de vos cheveux

A appliquer une fois par semaine en laissant poser 30 minutes et rincer abondamment. 

Et voilà, vous connaissez maintenant quelques-unes des nombreuses utilisations du citron dans le domaine de la beauté.

Partager

Offre de lancement réservée aux 500 premiers clients

​-20% de réduction dès 60€ d'achat
Une magnifique trousse de toilette offerte dès 100€ d'achat
(hors accessoires et kits)