L’objectif de votre routine beauté est de prendre soin de votre peau et faire en sorte que votre teint reste éclatant au quotidien.

Son efficacité repose sur le respect de 3 gestes fondamentaux et sur l’usage de soins ayant une action spécifique et ciblée pour votre visage.

Nous vous proposons donc de (re) découvrir ces 3 gestes simples, rapides, mais au combien essentiels à votre beauté : Nettoyer, Tonifier, Hydrater.

Les 3 gestes fondamentaux pour votre visage

1. Nettoyer

Que l’on se maquille ou pas, le nettoyage est la première étape fondamentale de votre rituel beauté. Il permet non seulement d’éliminer le maquillage, mais aussi de débarrasser votre peau des impuretés accumulées tout au long de la journée (excès de sébum, pollution). Un nettoyage parfait de votre peau se fait en 2 temps :

  • D’abord on utilise une huile démaquillante qui grâce à ses propriétés lipophiles, sera très efficace pour venir à bout de tous les corps gras (excès de sébum) et de tous les types de maquillage.
    Pour celles et ceux qui ont la peau grasse, on ne panique pas ! Rappelez-vous que l’huile a des propriétés lipophiles. Cela veut dire qu’elle absorbera le sébum produit en grande quantité par votre peau.
    Il n’y a donc aucun risque pour votre peau, à condition bien sûr de suivre la 2ème phase du nettoyage
  • Ensuite, en fonction de votre type de peau, vous utiliserez un lait, un gel ou une mousse nettoyante avec rinçage, pour retirer les restes de maquillage et d’impuretés. Le lait est le soin le plus adapté aux peaux normales à sèches, tandis que les peaux mixtes à grasses préfèreront utiliser un gel ou une mousse.
    C’est seulement là que votre peau sera véritablement nettoyée.

2. Tonifier

Le soin tonique est un soin qui vient compléter votre nettoyage en vous débarrassant des derniers résidus de maquillage et des impuretés. De plus il permet de lutter contre les effets du calcaire de l’eau du robinet sur votre peau.

A cet instant vous devez vous dire « Je me suis déjà bien nettoyé le visage, alors pourquoi ai-je besoin d’un tonique ? »

Eh bien figurez-vous que nous considérons l’usage d’un tonique comme un geste fondamental car, en plus de parfaire le nettoyage, il apporte une dose supplémentaire d’éléments nutritifs qui préparent votre peau à mieux absorber les autres soins de votre routine beauté, notamment le dernier geste fondamental que nous vous faisons découvrir plus bas.

Selon vos goûts, il peut s’appliquer avec un coton ou en étant vaporisé sur le visage, le plus important étant de veiller à bien choisir un tonique adapté à votre type de peau.

3. Hydrater

La peau de votre visage est recouverte d’un mélange de graisse et d’eau appelé « film hydrolipidique ».
Celui-ci agit comme une barrière qui protège votre peau des agressions extérieures tout en maintenant son niveau d’hydratation et sa souplesse.

Avec l’âge, notre peau perd sa capacité à maintenir son hydratation et les activités quotidiennes comme le nettoyage tendent à affaiblir davantage ce film hydrolipidique.

Un soin hydratant est donc indispensable pour protéger votre peau en restaurant son film protecteur mais aussi lui redonner sa souplesse et sa douceur.

Dernier geste fondamental de votre routine beauté, il est incontournable pour :

  • Hydrater votre peau afin de conserver l’éclat de votre teint,
  • Lutter contre les signes de l’âge en apportant à votre peau les actifs nécessaires à son hydratation et sa souplesse.

Quel que soit votre type de peau, il est important de bien l’hydrater tout au long de la journée, et même la nuit.
Vous l’aiderez ainsi à conserver son éclat et préserver son capital jeunesse.

Notez que vous pouvez également utiliser des soins hydratants avec un indice de protection pour protéger votre peau des rayons UV

Offre de lancement réservée aux 500 premiers clients

​-20% de réduction dès 60€ d'achat
Une magnifique trousse de toilette offerte dès 100€ d'achat
(hors accessoires et kits)